Résumé des étapes 1 à 4
Lors du briefing de mardi soir, Hubert Auriol avait prévenu les concurrents du China Grand Rally : après deux premières étapes de « mise en jambes » tant pour les hommes que pour les machines, chacun allait maintenant entrer dans le vif du sujet ! De violents orages se sont abattus sur l’épreuve rendant le sable plus dur et quelques concurrents ont du passer une nuit à la belle étoile.
Au cours des deux premières étapes Christophe Girard et Eric Simonin, le seul équipage français de ce China Grand Rally, à bord de leur Toyota HDJ 100 ont vécu des moments difficiles : quelques erreurs de navigation et ils occupent la 55ème place au scratch (Eric : lâche ton road-book en Chinois, il en existe aussi un en Anglais !)
Alors qu’ils sont toujours en course à la 4ème étape mercredi, Christophe Girard et Eric Simonin terminent 59ème, mais un pneu qui a déjanté leur coûte encore quelques places au classement.
Le Team Great Wall qu’ils assistent, ne fait aucune concession à ses adversaires et enchaîne les scratchs. Carlos Sousa et Yong Zhou, le vainqueur du jour, se partagent pour l’instant les victoires dans ce China Grand Rally 2013 à bord de leurs Haval.
Aujourd’hui, la 5ème étape prévoit une boucle autour de Alax Zuoqui. C’est une spéciale exclusivement « sable » d’une longueur de 145 kms et précédée d’une super spéciale de 2 kms. A en croire les organisateurs c’est sans doute l’une des plus belles spéciales du rallye mais aussi l’une des plus sélective.
Lors du briefing de mardi soir, Hubert Auriol avait prévenu les concurrents du China Grand Rally : après deux premières étapes de « mise en jambes » tant pour les hommes que pour les machines, chacun allait maintenant entrer dans le vif du sujet ! De violents orages se sont abattus sur l’épreuve rendant le sable plus dur et quelques concurrents ont du passer une nuit à la belle étoile.
Au cours des deux premières étapes Christophe Girard et Eric Simonin, le seul équipage français de ce China Grand Rally, à bord de leur Toyota HDJ 100 ont vécu des moments difficiles : quelques erreurs de navigation et ils occupent la 55ème place au scratch (Eric : lâche ton road-book en Chinois, il en existe aussi un en Anglais !)
Alors qu’ils sont toujours en course à la 4ème étape mercredi, Christophe Girard et Eric Simonin terminent 59ème, mais un pneu qui a déjanté leur coûte encore quelques places au classement.
Le Team Great Wall qu’ils assistent, ne fait aucune concession à ses adversaires et enchaîne les scratchs. Carlos Sousa et Yong Zhou, le vainqueur du jour, se partagent pour l’instant les victoires dans ce China Grand Rally 2013 à bord de leurs Haval.
Aujourd’hui, la 5ème étape prévoit une boucle autour de Alax Zuoqui. C’est une spéciale exclusivement « sable » d’une longueur de 145 kms et précédée d’une super spéciale de 2 kms. A en croire les organisateurs c’est sans doute l’une des plus belles spéciales du rallye mais aussi l’une des plus sélective.
Lors du briefing de mardi soir, Hubert Auriol avait prévenu les concurrents du China Grand Rally : après deux premières étapes de « mise en jambes » tant pour les hommes que pour les machines, chacun allait maintenant entrer dans le vif du sujet ! De violents orages se sont abattus sur l’épreuve rendant le sable plus dur et quelques concurrents ont du passer une nuit à la belle étoile.
Au cours des deux premières étapes Christophe Girard et Eric Simonin, le seul équipage français de ce China Grand Rally, à bord de leur Toyota HDJ 100 ont vécu des moments difficiles : quelques erreurs de navigation et ils occupent la 55ème place au scratch (Eric : lâche ton road-book en Chinois, il en existe aussi un en Anglais !)
Alors qu’ils sont toujours en course à la 4ème étape mercredi, Christophe Girard et Eric Simonin terminent 59ème, mais un pneu qui a déjanté leur coûte encore quelques places au classement.
Le Team Great Wall qu’ils assistent, ne fait aucune concession à ses adversaires et enchaîne les scratchs. Carlos Sousa et Yong Zhou, le vainqueur du jour, se partagent pour l’instant les victoires dans ce China Grand Rally 2013 à bord de leurs Haval.
Aujourd’hui, la 5ème étape prévoit une boucle autour de Alax Zuoqui. C’est une spéciale exclusivement « sable » d’une longueur de 145 kms et précédée d’une super spéciale de 2 kms. A en croire les organisateurs c’est sans doute l’une des plus belles spéciales du rallye mais aussi l’une des plus sélective.
Lors du briefing de mardi soir, Hubert Auriol avait prévenu les concurrents du China Grand Rally : après deux premières étapes de « mise en jambes » tant pour les hommes que pour les machines, chacun allait maintenant entrer dans le vif du sujet ! De violents orages se sont abattus sur l’épreuve rendant le sable plus dur et quelques concurrents ont du passer une nuit à la belle étoile.
Au cours des deux premières étapes Christophe Girard et Eric Simonin, le seul équipage français de ce China Grand Rally, à bord de leur Toyota HDJ 100 ont vécu des moments difficiles : quelques erreurs de navigation et ils occupent la 55ème place au scratch (Eric : lâche ton road-book en Chinois, il en existe aussi un en Anglais !)
Alors qu’ils sont toujours en course à la 4ème étape mercredi, Christophe Girard et Eric Simonin terminent 59ème, mais un pneu qui a déjanté leur coûte encore quelques places au classement.
Le Team Great Wall qu’ils assistent, ne fait aucune concession à ses adversaires et enchaîne les scratchs. Carlos Sousa et Yong Zhou, le vainqueur du jour, se partagent pour l’instant les victoires dans ce China Grand Rally 2013 à bord de leurs Haval.
Aujourd’hui, la 5ème étape prévoit une boucle autour de Alax Zuoqui. C’est une spéciale exclusivement « sable » d’une longueur de 145 kms et précédée d’une super spéciale de 2 kms. A en croire les organisateurs c’est sans doute l’une des plus belles spéciales du rallye mais aussi l’une des plus sélective.
Pascale KUHNI (Les Infos du Sport) |